Votre Panier

Il semble que votre panier soit actuellement vide!

CONTINUER VOS ACHATS

Profil du designer:Biji Biji

Biji Biji

Biji Biji est une idée originale duInitiative Biji-biji, une entreprise sociale en Malaisie créée en 2013 par un groupe de 4 jeunes visionnaires qui ont entrepris de changer la scène du développement durable en Malaisie. Grâce à leurs idées progressistes, ils voulaient changer la façon dont les gens perçoivent les déchets et les questions de durabilité.

Ayant réalisé l'influence que la mode peut avoir sur les questions sociales et environnementales, Biji Biji s'est engagé à construire une marque de mode qui met en avant un programme éthique. À travers leurs accessoires et vêtements de mode faits à la main, ils veulent repousser les limites et organiser le changement dans l'industrie de la mode en transformant l'alternative en norme.

Leur collection de ceintures de sécurité est fabriquée à la main à l'aide de sangles de ceinture de sécurité rejetées, qui proviennent directement des fabricants de ceintures de sécurité malais. La sangle de la ceinture de sécurité est soit défectueuse, décolorée ou coupée. Bien que la sangle soit considérée comme inutilisable dans l'industrie automobile, elle est solide, durable et facile à nettoyer.

Biji Biji est membre de l'Organisation mondiale du commerce équitable depuis 2019 et s'engage à: 

  • Pas de travail forcé
  • Salaire équitable
  • Sûr & amp; environnement de travail hygiénique
  • Pas de travail des enfants
  • Fabriqué localement en Malaisie
  • Pas de discrimination
  • Aucun traitement ou abus sévère
  • Pas d'heures de travail excessives
  • Nettoyer & amp; un logement sûr pour leurs employés

Your Shopping Cart

It appears that your cart is currently empty!

CONTINUE SHOPPING

Designer Profile : Biji Biji

Biji Biji

Biji Biji was a brainchild of the Biji-biji Initiative, a social enterprise in Malaysia formed in 2013 by a group of 4 young visionaries who set out to change the sustainability scene in Malaysia. Through their progressive ideas, they wanted to change how people look at waste and sustainability issues.

Having realised the influence fashion can have on social and environmental issues, Biji Biji committed to build a fashion brand that brings an ethical agenda to the forefront. Through their handmade fashion accessories and apparel, they want to push the boundaries and curate change in the fashion industry by transforming the alternative into the norm.

Their seat belt collection is handmade using rejected seat belt webbing, which is sourced directly from Malaysian seat belt manufacturers. The seat belt webbing is either faulty, discoloured or an offcut. Whilst the webbing is considered unusable in the car industry, it is strong, durable and easy to clean. 

Biji Biji have been a member of World Fair Trade Organisation since 2019 and are committed to: 

  • No forced labour
  • Fair wages
  • Safe & hygienic working environment
  • No child labour
  • Made locally in Malaysia
  • No discrimination
  • No harsh treatment or abuse
  • No excessive working hours
  • Clean & safe housing for their employees